Partez à la découverte de Concarneau

Découvrez les alentours des Chambres d’Hôtes Les Pervenches dans le Finistère

Concarneau est une commune dynamique aux activités multiples et familiales avec un patrimoine culturel et maritime important.

Vous pouvez vous promener le long de la corniche et découvrir les nombreuses plages qui la bordent, dont la plus grande est la plage des sables blancs. Sans le savoir, vous aurez parcouru une partie du GR 34.

Pour les amateurs des randonnées, la Voie Verte qui relie Concarneau à Roscoff (147 km) démarre à 5 minutes des Chambres d’Hôtes Les Pervenches qui accueilleront votre vélo.

Vous profiterez d’un moment de détente à la thalasso de Concarneau ouverte depuis 2015.

Depuis le XIVe siècle et jusqu’au XIXe siècle, l’ile cernée de murailles de pierre, appelée encore aujourd’hui Ville Close, fût un refuge pour les navires de guerre et de commerce faisant route de Port-Louis à Brest.

A voir aussi :

Profitez de votre séjour dans nos chambres pour découvrir le musée de la Pêche, le Marinarium, le Château de Kériolet, les visites guidées, les circuits d’intégration, le port de pêche, les conserveries, les chantiers navals, les visites maritimes et les sports nautiques.

Quimper

Le centre-ville très vivant bordé par l’Odet, a gardé son caractère moyenâgeux avec ses maisons à pans de bois et ses ruelles étroites. Plusieurs musées vous ouvrent leurs portes (faïence, broderie…). La cathédrale Saint-Corentin vaut le détour, l’intérieur a été rénové récemment. En vous baladant le long de l’Odet vous pourrez admirer les fortifications de la ville.

Partez à la découverte de Concarneau
Partez à la découverte de Concarneau

Pont-l'Abbé

Vous êtes dans la Capitale du pays Bigouden et de sa célèbre coiffe en pain de sucre. La visite du musée Bigouden est incontournable. Le long du port vous découvrirez un des neuf ponts habités de France.

Pont-Aven

Après 3 ans de travaux, le musée a été réouvert en 2016. Il propose une collection riche de 4500 œuvres de l’école de Pont-Aven ainsi que des expositions temporaires. De nombreuses galeries de peinture bordent la rue principale. Le long de l’Aven vous apercevrez des moulins à eau. La promenade du Bois d’Amour vous conduira à la Chapelle de Trémalo. Pour finir, une pause bien méritée vous permettra de déguster les célèbres galettes de Pont-Aven.

Partez à la découverte de Concarneau
Partez à la découverte de Concarneau

Locronan

Locronan, cité médiévale, a été classée dès 1924 au titre des monuments historiques. Elle doit sa richesse au tissage de toile à voile. Son déclin est dû aux nouvelles technologies qui ont permis des voiles plus légères. La cité, ayant su conserver son authenticité, a vu le tournage d’une trentaine de films et court métrages. Vous flânerez dans les ruelles et admirerez l’architecture bretonne.

Découvrez les alentours des Chambres d’Hôtes Les Pervenches à Concarneau.

10 rue Esprit Jourdain 29900 Concarneau